Les Vénators de l'Ordre du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Vénators de l'Ordre du Phoenix


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 voyage dans le temps

Aller en bas 
+6
Dark Raider
Flar
Lyliam
zwolf
joanito[BaNaNa]
anathor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spowny
Prophète
Spowny


Nombre de messages : 100
Localisation : Un peu partout ^^
Date d'inscription : 03/01/2006

voyage dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage dans le temps   voyage dans le temps - Page 2 EmptySam 14 Jan à 0:10

mouais ...

On est pas sur la même longueur d'ondes tous les deux ...

Moi je te dis que c'est le même gars, et toi tu me sort une comparaison ...

Bon, pas grave, laisse tomber anathor ( pk sans majuscules ?? )
Revenir en haut Aller en bas
http://thebase13.free.fr
anathor
Admin
anathor


Nombre de messages : 533
Localisation : nul part et partout
Date d'inscription : 29/10/2005

voyage dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage dans le temps   voyage dans le temps - Page 2 EmptySam 14 Jan à 16:40

parce que un A majuscule c'est pointu, et ça reflète pas l'état d'esprit dans lequel j'ai inventé mon pseudo, enfin je vais pas entrer dans les détails...


mdr, on s'éloigne un peu du sujet là
Revenir en haut Aller en bas
Spowny
Prophète
Spowny


Nombre de messages : 100
Localisation : Un peu partout ^^
Date d'inscription : 03/01/2006

voyage dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage dans le temps   voyage dans le temps - Page 2 EmptyLun 16 Jan à 20:40

Tu veux qu'on revienne au sujet ?

Bé ton a, avant il était majuscule, mais après un voyage dans le temps, sa lui a fait comme la machine à laver, il a rétréci en minuscule ...


Bon, oki, c'est nul, mais j'essais de revenir au sujet là !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebase13.free.fr
lititi
Admin
lititi


Nombre de messages : 438
Localisation : dans un VB ?
Date d'inscription : 24/09/2005

voyage dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage dans le temps   voyage dans le temps - Page 2 EmptyMar 17 Jan à 19:41

tu a eu raison de copier le texte joanito...

je viens enfin de prendre quelques minutes pour le lire en entier, et c'est très interressant et passionnant...
enfin, c'est normal, le voyage dans le temps, ca fait rever.


et puis le "a" pourquoi il est pas en majuscule ? lol
moi je ne saurais pas trop expliquer pourquoi mon "l" est en miniscule... mais c'est comme ca et je veux pas de majuscule....
lol
Revenir en haut Aller en bas
Spowny
Prophète
Spowny


Nombre de messages : 100
Localisation : Un peu partout ^^
Date d'inscription : 03/01/2006

voyage dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage dans le temps   voyage dans le temps - Page 2 EmptyMar 17 Jan à 21:18

On va finir par lancer un débat sur la place de la majuscule dans la sociétée là !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebase13.free.fr
joanito[BaNaNa]
floooder le rimeur ;)
joanito[BaNaNa]


Nombre de messages : 721
Localisation : dans les etoiles .....
Date d'inscription : 07/12/2005

voyage dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage dans le temps   voyage dans le temps - Page 2 EmptyMar 17 Jan à 22:44

lititi a écrit:
tu a eu raison de copier le texte joanito...

lol

mais de rien ma petit lititi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jouanito.skyblog.com
zwolf
Archimage
zwolf


Nombre de messages : 201
Localisation : Tapi dans l'ombre à choisir ma prochaine victime...
Date d'inscription : 03/11/2005

voyage dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage dans le temps   voyage dans le temps - Page 2 EmptySam 21 Jan à 17:52

devant ce ramassis d'inepties à propos de stargate sgc je me dois de réagir !!! l'illétrisme a poussé dans nos forums des idioties rocambolesques !!! (lol...)

bon alors récapitulons

le colonel O'Neill (avec deux l comme il aime à le rappeler) est bien Mac Gyver (du moins c'est le même acteur). il sera par la suite promu général. mais il n'a jamais été capitaine (pas dans la série mais il parle de ses épisodes de capitaine dans la guerre du golfe, etc...)

ensuite il y le major carter (amanda tapping pour le nom de l'actrice) qui sera par la suite promue lieutenant-colonel !!!! jamais colonel !!! même si il l'appeleront colonel pour aller plus vite elle n'a jamais eue ce grade !!!

ça c'était pour les précisions... passons à votre théorie à la noix que des scientifiques bien plus intelligents que nous tous réunis ont déjà réfuté...

moi je pense que la théorie la plus probable c'est celle des ronds concentriques. en clair un rond représente une époque, un rayon (de cercle) un espace. en empruntant un rayon, on peut naviguer dans le temps en restant au même endroit, et pour revenir il suffit de faire le chemin inverse. si on veut se déplacer aussi dans l'espace, il faut aussi changer de rayon. par contre là c'est beaucoup plus dur car il y a plein de loi de physique qui gene la progression spatiale.

cette théorie permettrait l'exploitation des vortexs, de l'hyperespace, etc. mais surtout elle donne lieu à la possibilité d'univers parallèles. imaginez des cercles concentriques comme au début. c'est facile à imaginer, de plus on peut intercaler entre chacun de ces cercles d'autres cercles pour définir des époques intermédiaires, etc... maintenant imaginez un autre ensemble de cercles concentriques dont le centre se trouve n'importe où. et bien toutes les intersections entre des cercles du premier ensemble et des cercles du second seraient des "points de passage", qui permettraient de sauter d'un univers à l'autre d'une dimension à l'autre même. certains pensent que ce sont les trous noirs. d'autres pensent qu'ils sont éphémères et irréguliers (voir le film donnie darko un vrai navet mais ils expliquent bien la théorie) enfin on ne sait pas encore les exploiter.

cette théorie rejoint celle d'anathor mais elle contient un facteur en plus : l'espace
et c'est cet espace qui permet la jointure entre les différentes dimensions.
ainsi si on maîtrisait parfaitement ce mode de "transport" on pourrait effectuer un grand type de voyage possibles :
- voyage simple dans le temps en empruntant un rayon de cercle
ça veut pas dire qu'on peut pas revenir mais ça veut dire qu'on change d'époque sans changer de lieu pour faire l'observateur ou autre chose.
- la téléportation en se déplaçant sur le cercle lui même
on pourrait se déplacer instantanément dans l'espace sans changer d'époque (très pratique pour les glandeur scomme moi)
- la téléportation dans le temps en empruntant un rayon et en se déplaçant sur un cercle
on pourrait changer d'époque et d'espace
- le voyage dans un univers parallèle
en sautant sur un autre ensemble de cercle depuis un point d'intersection
- le voyage spatial dans un univers parallèle
permet de changer d'espace dans cet univers parallèle en restant sur le cercle d'intersection
- le voyage spatio temporel dans un univers parallèle
la totale : changement de dimension, de lieu et d'époque

certains affirment aussi que l'on ne pourrait pas se déplacer librement sur le cercle : il faudrait des catalyseurs qui ne permettraient de se déplacer qu'entre eux (pour revenir à stargate ben on ne peut pas se téléporter à un endroit s'il n'y a pas de porte des étoiles) et pour pouvoir se déplacer dans un univers parallèle il faudrait qu'au point d'intersection des deux dimensions il y aurait de chaque côté un catalyseur.

autant dire que ça amoindrit les possibilités...

pour faire simple, je n'ai représenté l'univers qu'avec trois dimensions une de temps (les rayons de cercle) et deux d'espace (les cercles concentriques). mais il faut imaginer que l'univers (pour l'instant on en connait qu'un...) comporte bien plus de dimensions : 7 ou 8 selon certains physiciens... autant dire que ça complique la représentation...
Revenir en haut Aller en bas
joanito[BaNaNa]
floooder le rimeur ;)
joanito[BaNaNa]


Nombre de messages : 721
Localisation : dans les etoiles .....
Date d'inscription : 07/12/2005

voyage dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage dans le temps   voyage dans le temps - Page 2 EmptySam 21 Jan à 23:31

mais qu'est ce qu'on sen fou royalement voir intergalactikement a tous les univers de stargates !!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jouanito.skyblog.com
Contenu sponsorisé





voyage dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage dans le temps   voyage dans le temps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage dans le temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vénators de l'Ordre du Phoenix :: La section publique :: Bar-
Sauter vers: