Les Vénators de l'Ordre du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Vénators de l'Ordre du Phoenix


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 littérature ....

Aller en bas 
+8
zwolf
Flar
anathor
Kakashi Hatake
Docteur Hannibal
Lyliam
solman
Princesse Sheeana
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zwolf
Archimage
zwolf


Nombre de messages : 201
Localisation : Tapi dans l'ombre à choisir ma prochaine victime...
Date d'inscription : 03/11/2005

littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 EmptyVen 4 Nov à 20:45

anathor a écrit:
Moi comme auteur je vous conseil Robert Ludlum, c'est lui qui a écrit la trilogie:" la mémoire dans la peau" (il est bof en film mais génial en livre), "la mort dans la peau "et "la vengeance dans la peau "( les trois cumulés en livre de poche sa doit faire 1800 pages mais sa démarre vite).Sinon il a écrit: "la route d'omaha","la progression aquitaine" et quelques dizaines d'autres.C'est des romans d'espionnages assez spéciale mais moi personnelement je les adore.
Bon comme auteur bien évidement il y a Tolkien (dans le seigneur des anneaux, beaucoup de scènes du livre ne sont pas présentes dans le film, d'ailleurs je suis en train de lire le premier tome en espagnol et se n'est pas de la tarte)!
j'ai vu que vous parliez de livre a connotation philosophiques (je veux dire des livres profond quoi) et dans ce domaine là je vous conseil: "le guide galactique"(c'est le 1er volume d'une trilogie......en 5 volumes), en plus c'est plutot comique (je dirai meme que c'est plus drole que profond) ou alors il y a la trilogie "les fourmis"," le jour des fourmis" et "la révolution des fourmis" de Bernard Werber. On peut croire que c'est pour les enfants mais en fait ça fait réfléchir.


pas la peine de convertir d'autres personnes à ta secte... enfin moi j'aime les mangas sinon ben en bouquin le clan des otori, les alex rider d'horrowitz, les sigrid de brussolo, les HP même si c'est trop long à attendre, puis le seigneur des anneaux beurk ( et oui) .
je sais c'est indigeste mais si je résumais tout mes livres que j'aime on est pas arrivés...
ah oui les polars j'aimes bien ça aussi mais ceux à l'anciennes du genre agatha christie...
voilà je peux approfondir si vous voulez mais dites moi sur quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Hatake
Sage
Kakashi Hatake


Nombre de messages : 55
Localisation : sur ma planete
Date d'inscription : 01/11/2005

littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 EmptySam 5 Nov à 0:11

ben moi jadore les dix petits negres! lol!(de agatha)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremdeharlem.skyblog.com
anathor
Admin
anathor


Nombre de messages : 533
Localisation : nul part et partout
Date d'inscription : 29/10/2005

littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 EmptySam 5 Nov à 1:21

nan mais franchement je vous le dis Robert Ludlum sa vaut vraiment le coup
moi je vous conseille de lire en 1er "La progression Aquitaine" et puis quand vous en avez lu quelques uns vous lisez "La route d'Omaha"
par contre de cet auteur je vous déconseille "L'héritage Scarlatti" parce que c'est le moins bien (et non le plus nul) que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
zwolf
Archimage
zwolf


Nombre de messages : 201
Localisation : Tapi dans l'ombre à choisir ma prochaine victime...
Date d'inscription : 03/11/2005

littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 EmptySam 5 Nov à 11:02

oué ben je vais commencer les fantasy de notre ami... ( je sèche sur le pseudo)
sinon vous connaissez eragon ? c'est un ado qu'a écrit c'est du fantasy avec des histoires de dragonniers et de mages...
Revenir en haut Aller en bas
Lyliam
Admin
Lyliam


Nombre de messages : 1331
Age : 36
Localisation : Heu...où suis-je?
Date d'inscription : 16/10/2005

littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 EmptySam 5 Nov à 18:32

ouai je l'ai lu, il est génial !
Vivement le tome 2 lol
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zwolf
Archimage
zwolf


Nombre de messages : 201
Localisation : Tapi dans l'ombre à choisir ma prochaine victime...
Date d'inscription : 03/11/2005

littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 EmptyDim 6 Nov à 18:53

oué exactement je suis d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyliam
Admin
Lyliam


Nombre de messages : 1331
Age : 36
Localisation : Heu...où suis-je?
Date d'inscription : 16/10/2005

littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 EmptyDim 6 Nov à 19:54

Par contre je sais pas du tout quand il sort, j'ai vu aucune pub ou information qui le disait.
C'est dommage parce que j'aimerais bien savoir
Revenir en haut Aller en bas
zwolf
Archimage
zwolf


Nombre de messages : 201
Localisation : Tapi dans l'ombre à choisir ma prochaine victime...
Date d'inscription : 03/11/2005

littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 EmptyDim 6 Nov à 21:15

je crois que c'est dans le début 2006 en tout cas sur amazon ils commencent à en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Hatake
Sage
Kakashi Hatake


Nombre de messages : 55
Localisation : sur ma planete
Date d'inscription : 01/11/2005

littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 EmptyDim 6 Nov à 22:38

I am a BIGGGGGGGG fan of eragon!!!! where is it???!!!!!! lol apres cette petite interface en anglais je dis: VIVEMENT le mois de juin(ptetre ke eragon sortira...) et surtt yora NARUTO tome 21 I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremdeharlem.skyblog.com
zwolf
Archimage
zwolf


Nombre de messages : 201
Localisation : Tapi dans l'ombre à choisir ma prochaine victime...
Date d'inscription : 03/11/2005

littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 EmptyLun 7 Nov à 20:06

va dans la section manga pour ça... ici on parle de poussiéreux ouvrages aux caractères mystérieux... mais moi je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Lyliam
Admin
Lyliam


Nombre de messages : 1331
Age : 36
Localisation : Heu...où suis-je?
Date d'inscription : 16/10/2005

littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 21:17

c'est vrai Eragon il sort en Juin!!!!!
GENIAL !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Sheeana
Mage
Princesse Sheeana


Nombre de messages : 193
Localisation : Perdue dans mes pensées
Date d'inscription : 08/10/2005

littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 EmptyVen 11 Nov à 0:29

halala, les fous ! mdr, ( je dec)
Revenir en haut Aller en bas
zwolf
Archimage
zwolf


Nombre de messages : 201
Localisation : Tapi dans l'ombre à choisir ma prochaine victime...
Date d'inscription : 03/11/2005

littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 EmptyMar 29 Nov à 21:33

je suis de retour !!! oui eragon sort en juin ça va faire long il faut faire un choix entre eragon et FFXII !!! nan je dèc autant prendre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre vanu[A.U]
floodeur de l'ancien temps
Maitre vanu[A.U]


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 21/11/2005

littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 EmptyMar 29 Nov à 22:21

Tu connais Feist, Far???Il est énorme cet écrivain!J'ai acheté tous ses bouquins!!!La guerre de la faille est trop bien, voir mieux que le Seigneur des Anneaux(hein Sheena? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Flar
Les Archimèdes



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2005

littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 EmptyMar 29 Nov à 23:28

oui Feist a créé sa propre saga avec des livres trés prenants ...
C sur qu'il pousse plus loin que Tolkien.
tu les a tous lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyliam
Admin
Lyliam


Nombre de messages : 1331
Age : 36
Localisation : Heu...où suis-je?
Date d'inscription : 16/10/2005

littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 EmptyMer 30 Nov à 15:56

ça parle de quoi ?
J'en ai lu aucun et j'ai plus rien à lire en ce moment, en + je cherche des livres pour noël lol
Revenir en haut Aller en bas
Flar
Les Archimèdes



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2005

littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 EmptyMer 30 Nov à 17:29

ah !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aime bien parler de livres................... Cool

L'intrigue de Feist commence avec la première série de livre sur les guerres de la faille...
L'ambiance est moyen ageuse (mélange de société humaine et autres(elfes etc)...mais la magie y est présente ,seulement pour de rares érudits !
Les Chroniques de Krondor

Pug l’Apprenti
Ou nous voyons se developper à la fois l'intrigue politique générale (comment marche le royaume, qui est à sa tête, ses proches voisins etc...) et 2 personnages qui resteront des références de ce Monde : Pug et Thomas.
Pug est un orphelin recueilli par un mage (Kulgan) il vit au chateau du seigneur qui l'a recueilli.A l'adolescence les jeunes sont choisi par un maître qui va leur enseigner son art...Pug est choisi en dernier...par Kulgan évidemment !
Puis le chateau est attaqué...les 2 jeunes gens s'engage dans la resistance : ouverture sur l'univers qu'a crée Feist où les Héros vivront des aventures toutes plus éxitantes les unes que les autres...

Ca se lit tout seul Enfin faut quand même allumer la lumière lol


Milamber, le Mage

Pug a été capturé pendant la guerre et amené entant qu'esclave chez les Tsuranis.
C'est un peuple où l'honneur est vitale (rappelant fortement la société médiévale japonaise pour les lecteurs de Manga)
L'histoire commence aprés plusieurs années et l'on retrouve Pug qui rencontre un maitre qui aimerait apprendre de lui les coutumes de son monde ( plutôt occidental...)
Puis de nouveau son destin le rappelle à la magie et là ca relance toute l'histoire...

A suivre

Silverthorn
Ténèbres sur Sethanon
Prince de Sang
Le Boucanier du roi

Puis vient LaTrilogie de l’Empire
Là Feist va developper les Tsuranis

Fille de l’Empire
Pair de l’Empire
Maîtresse de l’Empire


Enfin La Guerre des Serpents

En fait ce sont eux les vrais méchants ...Les Tsuranis en fait ils sont pas méchant ils sont justes on les comprenait pas bien.

L'Ombre d’une Reine noire


Bon ben ca fait une bonne liste pour Noël si vous savez pas quoi offrir lool
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hannibal
Admin
Docteur Hannibal


Nombre de messages : 228
Age : 36
Localisation : Dans un manoir, où se sont développés Mort vivant et bestioles zarb en tout genre
Date d'inscription : 23/09/2005

littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 EmptyMer 30 Nov à 17:50

mdr, impressionnant Flar, tu as dut mettre du temp a résumer tout ça^^
lol
moi contrairement a tous ceux sur ce forum, je lis des bouquins pour me changer( et voui je m'aime pas, lol)
En ce moment je tapote un bouquin sur le trac, mdr, j'ai le comportement typique de qqn de complexé, lol, ça m'énerve!!!!!!!!!
et en tous cas si on cherche un bon bouquin a lire, je vois que je sais a qui demander^^
En plus les goûts sont variés, ce forum va bientôt devenir une blibiothèques, lol
j'ai une question, si je mettais un coin débat sur la philo, ça interesserais qqn???
Revenir en haut Aller en bas
https://venators-de-genius.1fr1.net
anathor
Admin
anathor


Nombre de messages : 533
Localisation : nul part et partout
Date d'inscription : 29/10/2005

littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 EmptyMer 30 Nov à 18:16

moi ça m'interresserai, bien que mon jeune age ne puisse me permettre un dévelloppement tres poussé dans un sens philosophique (j'ai jamais fait de philo de ma vie)
enfin cela dépend aussi des sujets abordés...
Revenir en haut Aller en bas
zwolf
Archimage
zwolf


Nombre de messages : 201
Localisation : Tapi dans l'ombre à choisir ma prochaine victime...
Date d'inscription : 03/11/2005

littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 EmptyMer 30 Nov à 18:35

moi c'est ok si c'est un sujet sur :
Le flood, ses pendants, ses travers, ses vices
big lol
Revenir en haut Aller en bas
lititi
Admin
lititi


Nombre de messages : 438
Localisation : dans un VB ?
Date d'inscription : 24/09/2005

littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 EmptyMer 30 Nov à 18:51

un coin pour faire de la philo....
....
eu.... si, oui moi ca m'interresserait surment... lol


Moi le dernier livre que j'ai lu, c'est une nouvelle de Barbey d'Aurevilly : Le Bonheur dans le crime....
J'ai beaucoup aimé... lol, surtout le personnage de Hauteclaire, que je trouve fascinant....
et aussi l'amour de Serlon et de Hauteclaire... (meme s'ils commettent un meurtre pour pouvoir vivre ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hannibal
Admin
Docteur Hannibal


Nombre de messages : 228
Age : 36
Localisation : Dans un manoir, où se sont développés Mort vivant et bestioles zarb en tout genre
Date d'inscription : 23/09/2005

littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 EmptySam 3 Déc à 17:55

lol
ben non syur le flood c pas faisable, car il faudrait une définition exacte du flood^^
commetre un meurtre pour être ensemble, lol, ça fait gros,lol
Revenir en haut Aller en bas
https://venators-de-genius.1fr1.net
Maitre vanu[A.U]
floodeur de l'ancien temps
Maitre vanu[A.U]


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 21/11/2005

littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 EmptyDim 4 Déc à 22:32

Flar a écrit:
oui Feist a créé sa propre saga avec des livres trés prenants ...
C sur qu'il pousse plus loin que Tolkien.
tu les a tous lu ?

TOUS sans AUCUNE exception Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyliam
Admin
Lyliam


Nombre de messages : 1331
Age : 36
Localisation : Heu...où suis-je?
Date d'inscription : 16/10/2005

littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 EmptyLun 5 Déc à 21:39

lol
un coin philo ?
Hum ça me déplairait pas
Faut être de + en + cultivé sur ce forum mdr
Ceux qui sont venu que pour le flood il vont alluciner ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joanito[BaNaNa]
floooder le rimeur ;)
joanito[BaNaNa]


Nombre de messages : 721
Localisation : dans les etoiles .....
Date d'inscription : 07/12/2005

littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 EmptyLun 12 Déc à 11:19

la filo c po bien jai eu 6 au bac lol c comme pour mon francais c pas le top lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jouanito.skyblog.com
Contenu sponsorisé





littérature .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature ....   littérature .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
littérature ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vénators de l'Ordre du Phoenix :: La section publique :: Bar-
Sauter vers: